Mes premiers pas en stage ...

​À deux ans et demi, on est encore petit mais on a déjà tout ce qu'il faut pour vivre les joies des activités en groupe, les moments de rigolade avec les copains et découvrir avec entrain toutes les curiosités qui nous entourent ! 

C'est aussi l'âge où l'on a besoin d'être rassuré, de découvrir son environnement dans un espace sécurisé et avec toute l'attention nécessaire des animateurs qui les accompagnent pour que les enfants se sentent confiants et soient prêts à découvrir sereinement ce que l'on va leur proposer. 

C'est l'union de ces deux choses qui rendent nos stages uniques. Des activités dingues dans  

un environnement adapté pour chaque enfant et pour le groupe. 

Pour vous faire une meilleure idée, voici la manière dont nous travaillons : 

  • Les thèmes sont abordés de manière à ce que l’enfant développe son éveil créatif mais aussi psychomoteur. Comme pour les plus grands nous veillons à ce que les activités soient diverses pour répondre aux besoins de tous.

  • Nous acceptons évidement les enfants pas encore propres, nos animateurs sont formés à changer des couches pour leur plus grand plaisir ... ^^

  • Une salle de sieste confortable est installée pour un sommeil agréable dans une ambiance calme et sécurisante.

  • Les activités sont ritualisées, à deux ans et demi les enfants ont besoin de beaucoup de repères, nous veillons à leur offrir un stage tout en douceur dans une ambiance rassurante.

  • Pour l’encadrement, nous avons opté pour deux animateurs et une puéricultrice pour 12 enfants. Les normes sont d'un adulte pour 7 enfants, nous les respectons plus que largement... 

  • Coline, la responsable de l’asbl qui coordonne les stages est formée comme puéricultrice et comme directrice de crèche ... une belle valise de compétences pour vous garantir un accueil serein pour vos enfants.

  • Nos animateurs sont formés, nous organisons une formation avant chaque été pour leur garantir l'acquisition de toutes les clés dont ils ont besoin pour animer sereinement. 

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Coline au 0486/676330 elle sera ravie de répondre à toutes vos questions.